Alors que le chèque ne devait être encaissé qu'une fois la visite d'achat réalisée, le propriétaire l'a encaissé immédiatement. Suite à une visite catastrophique et l'annulation de la vente, nous sommes toujours en attente du remboursement (depuis plus de 2 mois) et ce malgré de nombreuses relances. Nous allons prochainement engager des poursuites. Les chevaux sont dans une santé douteuse, sous alimentés... A fuir!
Le gérant (mickael) est malhonnête, il impose des soins (dispensés par sa conjointe au passage) sans demander l'accord du propriétaire et réclame ensuite le paiement de la facture. Il facture des frais d utilisation de structures pendant le confinement et refuse le remboursement se cachant derrière le fait qui n ait pas fait de contrat, ce qui n est déjà pas normal. Je déconseille fortement cet établissement
Avec mon cheval nous sommes au haras du Peyroux depuis plusieurs années et nous sommes toujours aussi ravis. Le bien être du cheval est la priorité dans ce haras, je recommande.
Énorme déception sur cette écurie même si les installations et les promesses d’une écurie plaçant le bien-être des chevaux au centre des priorités paraissent top à première vue . Lassée d’avoir à réclamer de l’électricité dans les clôtures, du foin dans une pâture sans herbe ou de l’eau, je suis partie. Je n’aurais plus la charge mentale de me demander si mes juments vont bien quand la palefrenière est congés ou en week-end. Je ne recommande pas ce lieu qui fonctionne à géométrie variable et reste à disposition de toute personne ayant des questions sur l’envers du décor.
Édit suite réponse de la gérante à mon 1er avis : le respect va dans les 2 sens et si interventions tardives ce n’est que parce que les priorités en journée étaient ailleurs. Je garde quelques vocaux mémorables d’un respect très flagrant!
En outre mon respect est parti quand j’ai du remettre du foin à mes chevaux laissés dans une pâture sans herbe et sans foin pendant 3 jours avec l’intention de ta part de pousser cette carence jusqu’à 5 jours; quand le règlement intérieur s’est mis à interdire qu’on mette un seau d’eau dans un paddock parce qu’on assume pas d’avoir laissé son propre cheval une journée entière plein cagnard dans un paddock sans eau et qu’une propriétaire ait réglé le pb de sa propre initiative ; quand tu es partie en vacances sans prévenir et surtout sans organiser qui s’occuperait des chevaux sur tout un week-end... ce ne sont pas les exemples qui manquent et ne me parle pas de diffamation, je n’ai pas été la seule à constater ces dysfonctionnements.
A bon entendeur.