Nous avons passé une bonne après midi. Famille très sympathique et les chevaux sont bien entretenus. Prévoyez 1h45. 45mn de preparation des chevaux et 1h de tour. Prévoir chaussures fermées et pantalons même pour les accompagnants car le chemin peut s'avérer compliqué à certains endroits pour ceux qui marchent. Bonne explication. Ce n'est pas le tour touristique que certain peut avoir. Nous avons eu le temps de brosser le cheval et d'apprendre des techniques pour la mise en selle. Ils s'adaptent aux niveaux de chacun. Je recommande les enfants en parlent encore.
A fuir...je suis venue pour effectuer un entretien d'embauche dans le cadre d'une reconversion car ils avaient publié une demande sur les réseaux sociaux. J'ai été très mal reçu. L'entretien s'est fait dans les écuries devant des gens. Pas professionnelle du tout...au moment où je viens visiter une jeune femme essaie un cheval a vendre... Elle n'a même pas pu monter dessus. Je ne denigrerai pas les gens qui y travaillent ne les connaissant pas mais je n'ai pas été satisfaite de cette rencontre.
Une écurie qui prend soin de ses chevaux ainsi que ceux des propriétaires ! Ils sont en sécurité, toujours nourri et abreuvés et les souhait des propriétaires sont respectés a la lettre 🥰
A la recherche d'un compagnon de vie pour ma fille le nom des Écuries de l'espoir m'a interpellé et je suis allée visiter le site Facebook.
Un joli coup de cœur pour une Belle jument princesse en photo.
Nous avons eu une visite pour aller la voir et nous sommes tombées sous le charme de sa douceur et gentillesse .
Manon a su nous mettre à l'aise et sa passion pour son métier se ressent .
Nous sommes fiers d'avoir adopté cette magnifique jument dans cette écurie.
Beaucoup de dialogues et de conseils jusqu'à l'adoption.
Bravo Manon et continuez de rendre des familles heureuses et donnez la chance à des équidés d'être heureux.
Mélanie et Nyla .
La passion est bien au rendez-vous, jeune femme sérieuse avec une envie incroyable de rendre chaque cheval heureux. Manon à réellement un don pour transformer un cheval récalcitrant en un cheval facile à mener. Je recommande vivement cet endroit pour le repos, l'éducation et le débourrage.
Bravo Manon
C'est avec Sandrine que j'ai découvert l'éthologie, elle m'a fait comprendre comment fonctionne les chevaux, comment me comporter avec eux, afin de créer un lien de confiance avec l'animal, et pouvoir évoluer avec lui en toute sécurité.
Sandrine est de très bon conseils, elle donne des cours de qualité. Elle est autant à l'écoute des chevaux que des élèves.
Je la recommande vivement +++
🙂👍
Pension de qualité. Les prés et clôtures sont très bien entretenus. Grande carrière couverte, vue sur les Pyrénées... Nombreux chemins de ballades. Sandrine est aux petits soins pour les chevaux, et habitant sur place peut assurer une vraie surveillance. Les cours d'ethologie qu'elle propose sont passionnant, dans le calme et le respect du cheval et de son cavalier. Je recommande !
recommande vivement !!
- Le pré d’hiver est très boueux. Bien sûr, cet hiver a été particulièrement rude en pluie donc je comprends qu’il puisse y avoir de la boue et que les terrains puissent avoir du mal à se drainer mais aucune action n’a été envisagée pour améliorer le quotidien des chevaux. Pour marcher dans le pré, nous nous enfoncions sous 10-15 cm de boue et nous devions faire l’équilibriste pour marcher correctement. Le pré d’hiver est utilisé pour une période de 5 mois donc c’est assez conséquent.
- La dalle de stabilisation en béton dans le pré d’hiver était remplie de crottins et de boue. Le balai a été passé deux fois en 4 mois donc les chevaux n’avaient jamais les pieds au sec. Beaucoup d’entre eux ont subi de la gale de boue / dermatophilose et ne bougeaient pas de la dalle pour ne pas s’enfoncer dans la boue voisinante à la dalle.
- Les installations sont assez petites et rudimentaires mais si vous souhaitez mettre votre cheval pour de la balade, les chemins sont superbes et agréables.
- La sellerie est très petite et humide donc les affaires peuvent ne pas sécher. Mes affaires ont pas mal pris l’humidité et j’ai retrouvé de la moisissure sur mes tapis et mes cuirs. Nous n’avons pas le droit de ramener un chariot du fait qu’elle soit très petite.
- Une cotisation annuelle est demandée en plus de la pension mensuelle. Celle-ci n’est pas remboursée lors de votre départ de l’écurie. Une caution est aussi demandée et le préavis est de deux mois.