Nous y sommes allés avec notre camping car, un magnifique lieu, avec des chevaux partout, une mini ferme, endroit très calme, très bien entretenu, des personnes super accueillantes. A recommander sans aucune hésitation
Super haras à taille humaine, les chevaux sont tout le temps dehors et profitent de grand prés et sont toujours en groupe.
Les gérant sont très gentils et de bons conseils :)
- Le centre et le coin de région sont superbes.
- Agathe (la gérante) est vraiment pédagogue et serviable.
- Les chevaux sont heureux, bien traités et ont le pied sûr, ce qui est rassurant.
- Plusieurs balades effectuées et une grosse randonnée à mon actif, j'ai juste envie d'y retourner le plus possible.
Si un jour, j'ai un cheval, je sais où le mettre en pension.
Bravo !
Guillaume
J'ai récemment eu le plaisir de visiter les pistes d'Esprit Libre. Quel endroit magnifique pour les chevaux ! C'est un endroit paisible et spacieux, avec de nombreux équipements pour éveiller l'intérêt et stimuler les chevaux. Il y a aussi de jolis coins frais et ombragés dans les bois ! Joanna est très attentive aux soins et au bien-être des animaux sur place ; les chevaux déjà présents semblaient très satisfaits, heureux et en bonne santé.
Énorme déception sur cette écurie même si les installations et les promesses d’une écurie plaçant le bien-être des chevaux au centre des priorités paraissent top à première vue . Lassée d’avoir à réclamer de l’électricité dans les clôtures, du foin dans une pâture sans herbe ou de l’eau, je suis partie. Je n’aurais plus la charge mentale de me demander si mes juments vont bien quand la palefrenière est congés ou en week-end. Je ne recommande pas ce lieu qui fonctionne à géométrie variable et reste à disposition de toute personne ayant des questions sur l’envers du décor.
Édit suite réponse de la gérante à mon 1er avis : le respect va dans les 2 sens et si interventions tardives ce n’est que parce que les priorités en journée étaient ailleurs. Je garde quelques vocaux mémorables d’un respect très flagrant!
En outre mon respect est parti quand j’ai du remettre du foin à mes chevaux laissés dans une pâture sans herbe et sans foin pendant 3 jours avec l’intention de ta part de pousser cette carence jusqu’à 5 jours; quand le règlement intérieur s’est mis à interdire qu’on mette un seau d’eau dans un paddock parce qu’on assume pas d’avoir laissé son propre cheval une journée entière plein cagnard dans un paddock sans eau et qu’une propriétaire ait réglé le pb de sa propre initiative ; quand tu es partie en vacances sans prévenir et surtout sans organiser qui s’occuperait des chevaux sur tout un week-end... ce ne sont pas les exemples qui manquent et ne me parle pas de diffamation, je n’ai pas été la seule à constater ces dysfonctionnements.
A bon entendeur.